SUCCES D’AUDIENCES : L’AVENTURE ROBINSON LEADER TOUTES CIBLES

L’AVENTURE ROBINSON, présentée par Denis Brogniart et diffusée le vendredi 16 Février 2018 sur TF1 , a rassemblé 3 712 000 téléspectateurs soit 19,2% de pda.

Le programme est leader sur l’ensemble des cibles.

Bravo à nos deux Robinsons, Maitre Gims et Kendji Girac, qui ont remporté 48 000 euros pour l’association La Chaîne de l’Espoir.

Merci à tous.

 

NOTRE NOUVEAU JEU D’AVENTURE ARRIVE LE 16 FEVRIER A 21H SUR TF1

Une émission présentée par Denis Brogniart

« LʼAventure Robinson », une expérience inédite sur une île mystérieuse et abandonnée. Sans aucune aide extérieure.

« Seul on va plus vite, à deux on va plus loin » – Maître Gims

« Le R de Robinson. Le R de rencontre »  – Kendji Girac

Robinson n° 1 : Maitre Gims

Rappeur, producteur, auteur, compositeur et interprète, il est aujourd’hui un acteur incontournable de la scène française. Récompensé en 2016 aux Victoires de la Musique, il a vendu plus de 5 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

Robinson n° 2 : Kendji Girac

Grand gagnant de « The Voice : La Plus Belle Voix » en 2014, il est un véritable phénomène en France. En à peine 3 ans, Kendji a su s’imposer parmi les artistes majeurs de la scène musicale française avec 2,5 millions d’albums vendus. Il a su conquérir le public et a remporté trois récompenses aux NRJ Music Awards.

Terrain de lʼaventure Robinson : une île déserte de 30 km2 au relief extrêmement accidenté.

Dans leur sac, les 2 robinsons nʼont droit quʼà quelques effets personnels et de lʼeau mais aucune nourriture. Face à eux, une jungle hostile et très dense quʼils vont devoir affronter.

Pendant 5 jours, Maître Gims et Kendji Girac vont être coupés du monde et livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir allier leurs forces pour vivre loin de tous leurs repères habituels.

Objectif n°1 : rejoindre leur campement et se retrouver.
Objectif n°2 : récolter un maximum dʼargent pour lʼassociation quʼils ont choisie en remportant des épreuves sportives et stratégiques.

Au cours de LʼAventure Robinson, Maitre Gims et Kendji Girac se mesureront à 3 épreuves dans des cadres sauvages et naturels : la jungle, la plage et la mer.

Dans chaque épreuve, à exécuter dans un temps imparti, la possibilité de récupérer jusquʼà 3 caisses métalliques symbolisant une somme dʼargent quʼils ne découvriront quʼà la fin de lʼaventure.

C’est ensemble qu’ils doivent subsister. Pas d’élimination, pas de compétition entre eux.

Objectif n°3 : Rejoindre par leurs propres moyens, la barge sur laquelle les attend Denis Brogniart, afin de valider toutes les caisses métalliques remportées lors des épreuves.

Face aux difficultés, une complicité et une entraide qui les invitent au partage au travers de leur passion, la musique, mais aussi à la confidence sur leur passé et leur vécu respectif.

« La musique cʼest un moment pour sʼévader, cʼest pour ça que je suis content quʼil soit là aussi. Ces moments là ca te soudent. Ca te rapproche encore plus. On crée des liens différents que tʼaurais pas créé entre deux concerts. » – Maître Gims

« Je crois que cʼest la première fois quʼun gitan est allé aussi loin. Cʼest une sorte de test pour moi. Cʼest de me découvrir, voir si je vais tenir, voir si je vais prendre plaisir malgré les difficultés. » – Kendji Girac

 

Cohésion, solidarité et complémentarité,
sont les maîtres mots de cette expérience humaine exceptionnelle.

Les deux artistes ont choisi de reverser les gains remportés à l’association La chaîne de l’espoir, qui vient en aide à des enfants ne pouvant être soignés dans leur pays d’origine.

 

Suivez L’AVENTURE ROBINSON sur MYTF1 et sur les comptes officiels de l’émission :

Twitter : @RobinsonTF1 Facebook : @LAventureRobinson

#AventureRobinson

 

 

INEDIT – « ON A ECHANGE NOS MAMANS » MECREDI 24 JANVIER 21H SUR NT1

Pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs familles.Cette immersion sera lʼoccasion de leur faire découvrir un mode de vie différent du leur, des choix dʼéducation auxquels elles nʼadhèrent absolument pas…

Les 3 premiers jours, les mamans vont devoir vivre selon les habitudes de lʼautre famille. Puis les 3 derniers jours, elles imposeront leurs propres règles au sein de leur nouvelle famille.
Comment seront supportés ces changements ? Comment réagiront- elles en découvrant que leur mode de vie quʼelles pensaient idéal, nʼest pas toujours parfait ?

À la fin de lʼexpérience, les couples feront le bilan de la semaine passée et découvriront en images ce quʼont fait leurs enfants ainsi que leur conjoint durant leur absence.
Cette immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ?

De lʼhumour et de vives émotions sont au programme de « on a échangé nos mamans ».

NAWAL VS AURORE

MAMAN AUTORITAIRE VS MAMAN DÉVOUÉE

Nawal est une mère au foyer directive et autoritaire qui gère à la baguette sa famille nombreuse de 7 enfants.
Si elle sait se faire respecter, elle sait également déléguer. Pour Nawal, une maman nʼest pas une « boniche ».

Certes exigeante, elle sait aussi lâcher la pression pour rigoler avec ses enfants.Enfin grâce à cette éducation « main de fer dans un gant de velours », Nawal parvient toujours à prendre du temps pour elle ! Après 7 grossesses, elle tient à garder la forme et surtout à rester coquette pour Stéphane, avec qui elle forme un couple très soudé.

Aurore est une maman cool qui aime câliner ses enfants. Entièrement dévouée à ses 3 enfants… les désirs de ses bambins sont des ordres.
Si dans le couple, les moments à 2 se font de plus en plus rare, en revanche, avec ses enfants, Aurore nʼest pas avare de câlins et de bisous. Pour elle, éducation rime avec communication.

Alors la maman volcanique gardera-t-elle son calme dans une famille où les enfants sont rois ?Dans une maison où la communication est primordiale, la maman autoritaire saura-t-elle écouter ?

La maman permissive parviendra-t-elle à sʼimposer face à 7 enfants ? Et dans une famille où tout le monde participe aux tâches domestiques, Aurore appréciera-t-elle de déléguer ?

#OAENM

INÉDIT

 – « ON A ÉCHANGÉ NOS MAMANS » 

LE MERCREDI 17 JANVIER À 21H00 SUR NT1

Pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs familles. Cette immersion sera l’occasion de leur faire découvrir un mode de vie différent du leur, des choix d’éducation auxquels elles n’adhèrent absolument pas…

Les 3 premiers jours, les mamans vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Puis les 3 derniers jours, elles imposeront leurs propres règles au sein de leur nouvelle famille.

Comment seront supportés ces changements ? Comment réagiront-elles en découvrant que leur mode de vie qu’elles pensaient idéal, n’est pas toujours parfait ?

À la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de la semaine passée et découvriront en images ce qu’ont fait leurs enfants ainsi que leur conjoint durant leur absence.

Cette immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ?

De l’humour et de vives émotions sont au programme de « on a échangé nos mamans ».

CENDRA et BÉATRICE

MAMAN INDÉPENDANTE et  MAMAN SURPROTECTRICE

Cendra est à la tête d’une famille recomposée de quatre enfants. A la maison, cette maman prône l’autonomie des enfants qu’ils aient 17 ans ou même 5 ans ! Chacun plie son linge, fait son lit etc…

Cendra est une maman disponible mais elle n’a rien d’une femme d’intérieur. Dans cette famille la fée du logis est Patrick, son mari.

La maman très féminine de 43 ans trouve toujours du temps pour elle mais aussi pour son mari avec qui elle forme un couple uni et amoureux.

Béatrice est la maman d’une famille recomposée de 7 enfants. C’est une maman poule qui l’assume, qui le revendique et qui s’inquiète pour ses enfants. Pour ne pas couper le cordon avec ses filles, tous les moyens sont bons…. Une communication quotidienne par talkie-walkie, et une surveillance assidue des réseaux sociaux de ses enfants. La maison se transforme régulièrement en halte-garderie car les enfants de Béatrice n’hésitent pas à lui déposer leurs propres enfants dès qu’ils en ont besoin. Ce qui n’est pas du goût de son mari Patrick, car le couple n’a jamais un seul moment de calme, à deux.

Pendant une semaine, ces deux mamans que tout oppose vont échanger leur famille en Corse et dans l’Hérault, elles n’auront plus aucun lien avec elle.

Alors Cendra, la maman qui tient à sa liberté, supportera-t-elle d’être à la tête d’une famille nombreuse, et très envahissante ?

La maman qui tient à ce que ses enfants soient indépendants appréciera-t-elle d’être sollicitée en permanence par une famille ?

Béatrice, qui aime tant s’occuper des petits comme des grands, arrivera-t-elle à prendre du temps rien que pour elle ? Et comment la maman surprotectrice réagira t-elle au contact d’enfants très indépendants ?

 

« ON A ECHANGE NOS MAMANS » NOUVELLE SAISON A PARTIR DU MARDI 9 JANVIER A 21H SUR NT1

MARDI 9 JANVIER A 21H SUR NT1

Pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs familles. Cette immersion sera l’occasion de leur faire découvrir un mode de vie différent du leur, des choix d’éducation auxquels elles n’adhèrent absolument pas…

Les 3 premiers jours, les mamans vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Puis les 3 derniers jours, elles imposeront leurs propres règles au sein de leur nouvelle famille.

Comment seront supportés ces changements ? Comment réagiront-elles en découvrant que leur mode de vie qu’elles pensaient idéal, n’est pas toujours parfait ?

À la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de la semaine passée et découvriront en images ce qu’ont fait leurs enfants ainsi que leur conjoint durant leur absence.

Cette immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ?

De l’humour et de vives émotions sont au programme de « on a échangé nos mamans ».

 

MAÉLIS VS MAEVA

MAMAN ULTRA PERMISSIVE VS MAMAN YOUTUBEUSE STRICTE 

Maéva est une maman perfectionniste et stricte qui tient à garder le contrôle de tout et surtout de ses quatre enfants.
Cette conception de l’éducation est partagée par son compagnon Adrien.
Mais si Maéva dispense des principes de vie à l’ancienne, cela n’empêche pas la famille d’être bien dans son temps. Ces parents fusionnels sont ultra connectés. Ils ont même leur propre chaine Youtube, sur laquelle ils font partager leur mode de vie.

Maélis est une maman cool qui éduque ses trois filles dans une liberté totalement assumée avec peu de règles et peu d’interdictions. Pour Maélis, on fait ce qu’on a envie de faire au moment où on en a envie. On ne prévoit rien. L’essentiel est que la famille soit avant tout ensemble.
« C’est tous les cinq ou rien » au grand dam de Nicolas qui aimerait avoir plus de moments à deux.

RETROUVEZ KOH-LANTA FIDJI TOUS LES VENDREDIS SUR TF1

Cap sur les Fidji

Dans cette nouvelle saison, Koh-Lanta vous fait voyager. En effet, les aventuriers ne sont jamais partis aussi loin puisque les navires ont fait naufrage dans l’océan Pacifique, dans l’archipel des Fidji. Eaux cristallines, ciel azur, nature luxuriante et sauvage, les aventuriers sont gâtés en terme de paysage car ils échouent dans un petit coin de paradis, à l’autre bout du monde.

Le choc des générations

Pour cette nouvelle édition, Koh-Lanta, les Jaunes et les Rouges auront une particularité puisque les deux équipes seront composées en fonction de l’âge des aventuriers. D’un côté les moins de trente ans, de l’autre les plus de trente ans. La fouge et la spontanéité contre l’expérience et la sérénité.

Un nouveau lieu inédit

Vous découvrirez un Paradis Perdu pour cette nouvelle saison au Fidji. Deux aventuriers, un de chaque équipe, un Rouge et un Jaune, se rendront sur cet îlot verdoyant pour partir à la recherche de onze mystérieux coffres. Ces adversaires devront collaborer et s’allier le temps de la quête pour trouver peut être l’un des onze coffrets dissimulés et qui pourront leur faire bénéficier d’avantages considérables pour la suite de leur aventure.