MERCREDI 9 OCTOBRE : MISSIONS INÉDITES POUR NOS CLEANERS !

 

Alexandre, 2 m 05, chef cuisinier dans la vie : c’est un toqué de propreté, aussi intraitable sur la cuisson d’une viande que sur le ménage ! Il met toute sa force et son physique au service de la perfection.

Leslie, la main de fer dans un gant de latex : énergique et surtout très inventive, elle a fait de son obsession son métier. Dotée d’un accent qui chante et d’un grand sens de l’humour, Leslie est une pile électrique qui ne s’arrête jamais de nettoyer.

Claude, coach sportif dans la vie : aussi exigeant sur un terrain de sport à l’entraînement qu’à la maison sur un parquet à cirer ! Le « Géo Trouvetou » de la bande est capable de transformer une simple pâte dentifrice en produit ménager.

Laura, la professionnelle : chic et sans merci pour la saleté, le nettoyage c’est son dada mais aussi sa profession. Pour Laura, la perfection n’existe pas mais pourtant c’est son objectif.

 

Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est à eux qu’il faut faire appel.

En fonction de la détresse rencontrée, les 4 experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les Cleaners n’ont que 3 jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond !

Dans ce numéro inédit, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires mais pas dans le sens qu’ils imaginent :

 

JOANDA, 40 ans, chanteur, natif du beau village occitan de Maraussan dans l’Hérault.

Ce chanteur auteur compositeur bien connu dans le Sud-Est, se produit dans la France entière et attache une importance particulière à la culture occitane.

Mais Joanda n’a pas qu’une corde à sa guitare, il est également parrain de l’ancienne école des filles du village de Maraussan.
Construite au 19eme siècle à l’époque de Jules Ferry, elle été réouverte en 2017 et transformée en collège mixte, grâce à la mobilisation collective de tous les parents d’élèves ayants tous un désir commun : redonner vie au centre bourg du village !

Victime de son succès, l’école voit chaque année son nombre d’élèves augmenter, mais la place commence à manquer.
Pour pouvoir recevoir de nouveaux élèves, actuellement sur liste d’attente, il faudrait pouvoir moderniser, réorganiser et optimiser l’ensemble de l’établissement, leur rêve étant de pouvoir ouvrir une nouvelle classe à la rentrée prochaine !

Seulement voilà, aujourd’hui la partie de l’école qui pourrait permettre cet agrandissement est à l’état de chantier : pièces sales et vétustes, gravats en tout genre au sol … impossible d’y recevoir des élèves. Difficile d’envisager l’avenir de l’école sans un vrai coup de pouce du destin…ou de nos Cleaners !

Les Cleaners vont-ils accepter de retourner sur les bancs de l’école afin de mener à bien cette mission très spéciale ?

 

JULIETTE, 59 ans, célibataire, sans emploi, Paris.

Juliette traverse en ce moment la période la plus difficile de sa vie : le deuil de son ancien compagnon, Noël, décédé il y’a tout juste deux semaines.

Il y a quelques années, ils ont acheté ensemble un grand studio lumineux avec une grande terrasse à Courbevoie pour y vivre leur belle histoire d’amour. Un grand potager extérieur, une décoration épurée, voilà à quoi devait ressembler le petit cocon des amoureux.

Malheureusement le couple se sépare et Juliette part s’installer ailleurs, mais reste amie avec Noël, qu’elle admire toujours. À son départ, et sans qu’elle ne le soupçonne, le petit nid douillet se transforme en une véritable déchetterie. Noël, atteint du syndrome de Diogène, se laisse sombrer petit à petit, dans le plus grand secret.

C’est seulement au décès de celui-ci, de nombreuses années après leur séparation, que Juliette découvre l’état de l’appartement : crasse, caddies de supermarchés, murs jaunis par le tabac, poussière, déchets alimentaires, excréments, rongeurs… Rien à voir avec le studio qu’elle a habité il y a quelques années !

Aujourd’hui, même si la Parisienne a commencé un gros désencombrement, elle n’a plus la méthode ni le cœur pour finir cette mission si difficile, car tout lui rappelle son amour perdu. Pour Juliette c’est trop… elle n’y arrive plus.

Pour retrouver le bonheur, Juliette à besoin du soutien des Cleaners.
Elle souhaiterait s’installer dans ce studio, car elle sait que c’est ce que Noël aurait voulu.

Plus que jamais, Juliette compte sur les Cleaners pour fleurir cette maison où un cœur solitaire s’est laissé faner. 
 

RETROUVEZ LA NOUVELLE SAISON DE  » CLEANERS, LES EXPERTS DU MÉNAGE  » TOUS LES MERCREDIS À 21h05 SUR TFX !