LA DEUXIEME EMISSION DE CANAL PIU DIFFUSEE LE 10 JANVIER A 22H30 SUR CANAL+
Raconter une époque, des talents et des styles singuliers, c’est ce que promet CANAL PIU, la nouvelle émission mode de CANAL+ portée par Piu Piu, agent image et DJ.
Qu’elle se porte dans la rue, sur scène ou sur les podiums, la mode fait parler d’elle et ça tombe bien parce que CANAL PIU a plein de choses à dire.
Chaque mois, une plongée pop, intime et sociétale à la rencontre d’une personnalité pour effeuiller et déconstruire son personnage social, comprendre le rapport qui lie mode et identité.
Ce moisci, CANAL PIU propose un accès exclusif et sans filtre à la comédienne Géraldine Nakache lors d’un shooting photo pour la couverture d’un magazine. Alors que tout le monde s’active sur le plateau, Piu Piu et Géraldine évoquent ensemble la construction d’image d’une actrice au top de sa carrière, à travers ses looks, ses goûts et ce qu’ils veulent dire d’elle.
Dans la pastille RADAR, Piu Piu se rend à Bruxelles et rencontre le couple créatif Ester Manas. Après s’être fait remarquer lors du festival de Hyères en 2018, Balthazar et Ester ont su s’imposer sur le marché en proposant une ligne originale et tendance mais inclusive et qui s’adapte à toutes les tailles. Rencontre avec un couple qui nous fait aimer la mode de demain.
La mode de demain, c’est bel et bien au festival de Hyères qu’elle se joue. Pour UN PEU DE TENUE, Piu Piu s’est rendue sur la 36ème édition de ce « woodstock de la mode ». À travers les yeux du jury, elle analyse et met en lumière la jeune création et son entrée dans l’industrie.
Scruter aussi les looks dans la rue pour mieux saisir ce que cela dit de nous les humains. C’est l’objectif du format MEMES qui défie la science du streetstyle et donne la parole à des inconnus… stylés. Dans cet épisode, rencontre avec les amoureux du Varsity Jacket, entre références hiphop, football américain et Michaël Jackson, Mélody Thomas décrypte un look qui en dit bien plus qu’il n’y paraît.
Ils ne sont pas acheteurs compulsifs ou obsessionnels de l’extrême, simplement collectionneurs. Dans la pastille COLLECTOR, Perig, fan de Balenciaga époque Nicolas Ghesquière nous ouvre les portes de son incroyable collection.
Parce que CANAL PIU, c’est des humains et de la mode aussi.