« Comment être belle toute nue »: épisode inédit le 19 janvier à 21h05 sur TFX !

 

A l’ère des réseaux sociaux où les diktats de beauté sont encore nombreux, il n’est pas toujours évident de s’accepter, de s’aimer quand on ne correspond pas aux normes de beauté érigées en modèles.

Et pourtant, depuis quelques années, une autre voix s’élève : celle du body positive, qui revendique haut et fort le fait de s’aimer tel que l’on est !

C’est justement la promesse de l’émission  » Comment être belle toute nue »Il n’existe pas UNE norme de corps : les corps sont tous différents, uniques et c’est cela qui fait leur beauté !

Dans chaque épisode de « Comment être belle toute nue »deux femmes aux histoires personnelles émouvantes et fortes, vont successivement se livrer en toute intimité sur leur mal-être, leurs complexes et véritablement se dépasser…

Car pour ces femmes dont les complexes paralysent le quotidien, cette émission est l’ultime chance pour enfin réussir à s’aimer.

Parviendront-elles à se mettre littéralement à nue pour dépasser leurs complexes ?

C’est en tout cas la mission de Zak Khchaï, qui les accompagnera dans cette expérience unique qui va changer leur vie.
Lui qui a affronté des épreuves similaires dans le passé est parvenu à s’accepter, à s’aimer tel qu’il est, et prône aujourd’hui fièrement la « body positive attitude » !

Zak accompagnera ces femmes, avec douceur et bienveillance, à travers plusieurs étapes fondamentales qui ont déjà fait leurs preuves pour la progressive acceptation de soi : le miroir, le line up, le shooting nu. Elles apprendront aussi à se mettre en valeur car c’est aussi un moyen d’apprendre à s’aimer.
Il les guidera également pas à pas jusqu’à l’ultime défi du défilé en sous-vêtements devant un public composé de proches mais aussi de parfaits inconnus !

Comment vivront-elles la confrontation au miroir ?
Leur photo dénudée dans la rue ?
Parviendront-elles finalement à relever l’ultime challenge, celui du défilé ?
La devise de « Comment être belle toute nue » ?
Il n’y a pas de grandes tailles, que des grandes femmes !

Alors, prêtes et prêts à franchir le pas de l’acceptation de soi ?

Dans ce numéro inédit, Zak accompagnera Farah et Jessy :
FARAH, 26 ans, célibataire
Harcèlement scolaire : elle souhaite guérir ses blessures pour reprendre confiance en elle et enfin trouver l’amour !  

Dès son plus jeune âge, elle a subi le harcèlement scolaire. Farah, à qui l’on répétait sans cesse : « Bouboule, on te pousse, tu roules » en cours de récréation, ne parvient pas à cicatriser de ses blessures.

Ses hanches sont son plus gros complexe…A tel point qu’elle n’a plus envie de prendre soin d’elle et avoue même porter uniquement des « culottes de mamie » (les culottes de SA mamie… !)

Et si, lors du célèbre line-up, Zak parvenait à lui faire entendre qu’elle possède pourtant les formes des plus belles femmes du monde ? Cela suffirait-il à Farah pour reprendre confiance en elle et pour trouver l’amour ?

Car oui, pour trouver l’amour, il faut apprendre à s’aimer…

C’est en tout cas l’objectif de Zak, bien déterminé à lui faire apprivoiser ses complexes et aimer son corps !

JESSY, 31 ans, en couple et mère de 3 enfants
3 grossesses et 10 ans plus tard : elle souhaite arrêter de se cacher et reprendre une vie normale auprès ses enfants. 

Depuis sa première grossesse il y a 10 ans, le corps de Jessy a changé et elle ne l’a jamais accepté. Son plus gros complexe ? Son ventre.

Aujourd’hui, en grand manteau noir, été comme hiver, Jessy se cache, par peur du jugement, des moqueries et du regard des autres en général. Celle qui vit pour ses enfants n’ose plus les accompagner au parc de peur qu’ils aient honte et se renferme, comme pour disparaitre. 

Aujourd’hui, elle aimerait arrêter de se cacher et reprendre une vie normale, avec son mari et ses enfants.

Pourtant, les étapes de l’acceptation s’avèrent très difficiles pour cette jeune maman qui fuit son propre regard… Aux grands maux, les grands remèdes : Zak fera même intervenir Laala Misaki, célèbre influenceuse body positive et idole de Jessy, afin de l’aider dans sa transformation !

Cela suffira-t-il pour que Jessy s’accepte enfin telle qu’elle est ?

Comment réagira Jessy lorsqu’elle devra affronter le regard des autres sur sa photo en lingerie, affichée dans la rue ?

#CommentEtreBelleTouteNue