QUELLE ÉQUIPE AFFRONTERA LE FORT LE 22 AOÛT ?
Retrouvez pour cette nouvelle émission :
Julien Arnaud, Elsa Esnoult, Gus, Gérard Vivès, Sandrine Quétier
L’Equipe jouera pour l’Association Tombée du nid, née d’une histoire familiale hors normes. En 2013, Clotilde et Nicolas Noël, parents de six enfants, décident d’adopter Marie, une petite fille pupille de l’Etat, porteuse de trisomie 21. Deux ans plus tard, Clotilde publie un livre, intitulé Tombée du nid, qui raconte ce parcours d’adoption singulier.
Devant l’ampleur du phénomène Tombée du nid, Clotilde et Nicolas Noël décident de fonder une association, initialement financée par les droits d’auteur du livre, pour venir en aide aux familles, sensibiliser à l’importance d’un regard différent sur l’accueil du handicap et accompagner les parents qui souhaitent à leur tour adopter un enfant différent.Dans le même temps, la famille Noël adopte successivement deux nouveaux enfants : Marie-Garance, petite fille polyhandicapée, et Frédéric, atteint d’une pathologie au cervelet.
Active dans toute la France, l’association tombée du Nid se développe aujourd’hui autour de projets ambitieux dont l’objectif est d’amplifier son travail de sensibilisation à l’accueil du handicap, de structurer des réseaux locaux d’aide aux familles, de favoriser l’inclusion des personnes porteuses de handicap, notamment à l’école, et de soutenir les parcours d’adoption.
Fort de cette demande, ils viennent de développer une application « Le Cœur du Nid ».
Site internet : https://www.tombeedunid.fr
Retrouvez ensuite « Fort Boyard, toujours plus fort » à 23.25
Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort. Ils reviendront, ensemble, sur les moments marquants de leur aventure.
Lors d’épreuves inédites, les candidats tenteront également d’augmenter les gains pour leur association.
Ce sera également l’occasion de redécouvrir les images cultes qui ont fait le succès de l’émission !
Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec
#FortBoyard
Le Père Fouras, le « community manager » du Fort, vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram.