MERCREDI 2 OCTOBRE : MISSIONS INEDITES POUR NOS CLEANERS !

Alexandre, 2 m 05, chef cuisinier dans la vie : c’est un toqué de propreté, aussi intraitable sur la cuisson d’une viande que sur le ménage ! Il met toute sa force et son physique au service de la perfection.

Leslie, la main de fer dans un gant de latex : énergique et surtout très inventive, elle a fait de son obsession son métier. Dotée d’un accent qui chante et d’un grand sens de l’humour, Leslie est une pile électrique qui ne s’arrête jamais de nettoyer.

Claude, coach sportif dans la vie : aussi exigeant sur un terrain de sport à l’entraînement qu’à la maison sur un parquet à cirer ! Le « Géo Trouvetou » de la bande est capable de transformer une simple pâte dentifrice en produit ménager.

 

Laura, la professionnelle : chic et sans merci pour la saleté, le nettoyage c’est son dada mais aussi sa profession. Pour Laura, la perfection n’existe pas mais pourtant c’est son objectif.

 

Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est à eux qu’il faut faire appel.

En fonction de la détresse rencontrée, les 4 experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les Cleaners n’ont que 3 jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond !

 

Dans ce numéro inédit, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires mais pas dans le sens qu’ils imaginent :

Johanna, 43 ans, 3 enfants, gardienne d’école, Paris

Johanna est une femme au grand cœur qui a toujours su surmonter les épreuves de la vie avec force et détermination. Originaire du Costa Rica, elle a été abandonnée par sa mère… Après de nombreuses années en orphelinat, c’est à l’âge de 9 ans que la vie lui sourit enfin et qu’elle est adoptée.

Johanna arrive en France aux côtés de sa mère adoptive et loge quelque temps chez sa tante adoptive dans un appartement du 20ème arrondissement à Paris. C’est là qu’elle construit sespremiers souvenirs d’enfance en France.

Entourée de beaucoup d’amour, elle grandi et construit très vite sa propre famille en devenant maman et depuis peu grand-mère !

Seulement, un jour, Johanna perd sa tante adoptive qui symboliquement lui lègue l’appartement de son enfance, dans lequel elle a grandi.

Elle récupère donc l’appartement si chère à son cœur mais ce dernier est désormais dans un état lamentable !

En ouvrant la porte du logement, Johanna et sa fille Ynès sont accueillies par une odeur pestilentielle, des mouches volent partout… un cauchemar.

Au sol, des milliers de crottes de pigeons ont recouverts vêtements, détritus et objets à peine identifiable. L’appartement est sans dessus dessous, totalement laissé à l’abandon et est devenu inhabitable.

Dévastée par cette découverte, Johanna s’effondre et c’est sa fille Ynès qui prend les choses en main et décide d’appeler les Cleaners au secours pour se sortir de ce mauvais pas.

Nos 4 fantastiques vont-ils pouvoir réaliser cette mission hors norme : venir en aide à Johanna et Ynès et permettre à cette mère de famille de retrouver l’appartement de son enfance ?

Guillaume, 50 ans, marié, deux enfants, organisateur de balades en mobylettes, Plouër-sur-Rance.

Si par hasard, lors de vos balades sur les sentiers bretons vous entendez vrombir de drôles d’engins, ne soyez pas étonnés de croiser Guillaume à toute vitesse sur son bolide !

 
En effet, depuis 2 ans, ce breton a décidé de changer de vie et de créer sa petite entreprise qu’il fait fonctionner seul. Guillaume organise des circuits au bord de la Rance sur de vieilles mobylettes vintage qu’il achète et répare lui-même.

Pour cela, il a dû acquérir différents bâtiments : son habitation principale, une maisonnette qu’il a transformé en gîte, et un bâtiment qui lui sert d’atelier de mécanique.

Mais aujourd’hui, avec l’organisation de ses circuits de visite et la demande de plus en plus grandissante, il n’a plus le temps de faire le ménage et d’organiser son atelier.

Il y a urgence ! Il faut tout nettoyer et réorganiser car la saison commence dans 3 jours.

D’autant plus que ce lieu qui devra accueillir du public ressemble plus à une casse qu’à un atelier.

Pour couronner le tout, il y a une semaine, Guillaume a chuté dans l’escalier et s’est fracturé l’épaule. C’est donc un véritable SOS que Guillaume envoie à nos Cleaners pour lui venir en aide afin que sa saison puisse commencer comme prévu.

 

RETROUVEZ LA NOUVELLE SAISON DE

 » CLEANERS, LES EXPERTS DU MÉNAGE  »

TOUS LES MERCREDIS À 21h05 SUR TFX !